Mons 2015, c’est ici!
Après le merchandising sportif, le textile d’entreprise, le branding pour les universités et hautes écoles, voici notre première incursion dans le domaine des produits dérivés d’évènement culturel. C’était aussi notre premier appel d’offre pour un marché public européen et il s’est transformé en une belle opportunité puisqu’il nous permet de participer à l’évènement Mons 2015, Capitale européenne de la culture.
M_ontois et une boussole dico-urbaine
Deux collections ont été créées pour faire écho à l’univers créatif et festif dans lequel la ville va baigner durant toute cette année 2015.
L’une décline les codes visuels de Mons 2015 avec son M logoté sur sweatshirts, hoodies gris et t-shirts multicolores pour une collection souvenir qui fait la part belle aux couleurs vives.
La deuxième gamme reprend une rose des vents montoise spécialement dessinée pour l’évènement par Jean-Paul Lespagnard sur un t-shirt blanc de belle coupe. Une technique de collage très astucieuse a dû être utilisée pour rendre possible l’apposition d’une feuille d’aluminium extra fine afin de doter cette dentelle architecturale du rendu miroir souhaité par le célèbre couturier liégeois
Mise en place d’un réseau de distribution
Ici, notre accompagnement va au-delà des différentes étapes de production. En collaboration avec plusieurs acteurs importants de la ville, 97 STUDIO a également développé un réseau de distribution au bénéfice de Mons 2015 afin d’augmenter la visibilité de l’ensemble des produits dérivés liés à cet évènement. Vous trouverez déjà l’ensemble des collections à l’Office du Tourisme de la ville de Mons qui lui a dédié un espace d’exposition.
Petits shooting entre amis
En plus des packshots, nous avons organisé une séance photo pour créer les supports promotionnels nécessaires à la commercialisation des produits. C’est Grégory Mathelot, un photographe montois, qui a donc tiré le portrait au merchandising Mons 2015 sur des mannequins venus en droite ligne de la région
Remerciements : l’Office du Tourisme de la Ville de Mons, la Fondation Mons 2015, Laurie et Barbara.
Un merci particulier pour les contacts ainsi que pour le shooting photo au RAEC Mons et à ses joueurs : Yannick Loemba, Roman Ferber et Adrien Saussez. Les enfants : Theo Lion, Matty Lion et Ethan Brogniez.