Nouveau marché public : Greeters Mons

16/08/2015

Les Greeters de Mons habillés par 97 STUDIO

Les Greeters sont des ambassadeurs bénévoles de leur ville. C'est une façon de repenser la relation entre touristes et résidents. Il s'agit de découvrir autrement une ville grâce au regard que porte le résident sur son propre envirronement. Le Greeter est passionné par sa ville et soucieux de faire partager cette passion avec un ou plusieurs visiteurs (maximum 6 personnes).

Ce concept est né à New-York en 1992 grâce à Lynn Brooks et vient du terme anglais "to greet" qui signifie "entrer en contact avec quelqu'un. Après Bruxelles en 2010, Mons a été la première ville wallone a rejoindre le réseau en 2012.

Afin d'assurer une meilleure visibilité du réseau lors des rencontres, il a été décidé que chaque bénévole porterait un t-shirt et une veste avec le logo des Greeters montois. Un marché public a donc été lancé et nous avons remporté ce marché qui portait sur une personnalisation des produits en quadrichromie, avec une position du logo visitMons à l’avant et une position du logo « Greeters » à l’arrière. Le choix des textiles était également important puisqu'il fallait qu'ils coïncident à l'image moderne, ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir de la ville de Mons. 

Les Greeters montois seront donc habillés par 97 STUDIO pour faire découvrir aux visiteurs leur ville tant aimée.

Plus d'infos : www.monsgreeters.be et www.visitmons.be